English French
Ce site a été modifié le Mardi 02 Septembre 2014 à 23:50 !!!

PROJETS SOLAIRES AU TOGO ET BENIN

PROINSO lance des projets solaires au Togo et au Bénin

Thursday, 12 Avril, 2012

PROINSO, un fournisseur PV, a lancé un programme d'énergie solaire de solidarité pour aider les groupes défavorisés qui n'ont pas les ressources financières ou techniques pour générer de l'énergie solaire photovoltaïque par un don de matériel pour un certain nombre de projets en Afrique et en Amérique latine.

La société fera don pour des projets au Togo . Le premier étant une installation de 1.320 kWh de panneaux qui fournissent de l'électricité à six salles de classe et les bureaux de l'école en faveur de quelque 9.200 personnes. Le second projet dans le pays africain sera axé sur le forage d'un nouveau puits   et l'installation d’un château d’eau  qui sera alimenté  en utilisant 1,320 kWh à partir de panneaux saolaires.

Au Bénin, l'installation d'un hors-réseau 1,3 kWh à un tableau. Halte-garderie pour les enfants de la rue sera complétée Le projet au centre Foyer El sera menée en collaboration avec l'ONG Desarrollo y Jóvenes, et consistera en l'installation d'un générateur photovoltaïque sur une des terrasses du centre, qui comprendra un système de stockage d'énergie.

Source : alternatives énergies.

Vous etes ici : Actualités Communiqué de Presse PROJETS SOLAIRES AU TOGO ET BENIN